En voyage autour du monde
Le voyage des articles Lardini à travers les routes d’Europe, du Japon, de la Corée, de la Russie, de la Chine, de l’Australie et des États-Unis a commencé dans le centre de Milan en 2014 avec l’ouverture du showroom dans le prestigieux bâtiment de la Via Manzoni, dans le quadrilatère de la mode. 800 mètres carrés abritent la collection homme, agrandie de 300 mètres carrés supplémentaires en 2016 pour faire place au nouveau projet féminin.
En 2016, un tournant mondial projette la mode Lardini en Orient avec le premier magasin monomarque asiatique à Séoul. Objectif atteint grâce à un accord avec le partenaire Shinsegae, qui collabore avec l’entreprise pour développer sa présence dans le pays. En effet, les boutiques de Busan et Daegu suivent de près. Grâce à ce partenariat international, Lardini est aujourd’hui forte de huit points de vente sur le territoire coréen.
2017 est une année importante qui voit la naissance en janvier du magasin monomarque à via del Gesù à Milan et de la boutique phare de Tokyo en avril. En septembre, l’entreprise s’étend au marché ibérique par le biais d’El Corte Inglès et, plus tard, avec des emplacements prestigieux à Madrid, Palma de Majorque, Barcelone et Lisbonne.
Le voyage autour du monde ne s’arrête pas là et, en 2019, les vêtements Lardini conquièrent les terres australiennes avec deux shop-in-shop auprès du grand magasin de luxe Harrolds, qui propose des collections d’habillement pour homme à Sydney et Melbourne.
L’année 2019 voit également le lancement du nouveau site de commerce électronique, permettant à l’entreprise d’atteindre de nouveaux marchés grâce aux ventes en ligne.
En 2020, la boutique d’Anvers en Belgique est ouverte, où la collection homme est rejointe par la collection femme.
En avril 2021, Lardini arrive en Chine, au centre commercial Hangzhou Tower, l’un des plus importants de la région, tandis qu’en septembre, la boutique de Marunouchi et le rayon auprès du grand magasin Hankyu à Tokyo, constituent le point de départ d’un plan de développement retail qui verra la marque se développer au Japon. C’est aussi l’année de la Russie avec les ouvertures dans les villes de Moscou d’un rayon auprès du grand magasin Bosco di Ciliegi - Vesna, un shop-in-shop au Crocus Mall et l’inauguration imminente d’un autre shop-in-shop auprès du Petrovsky Passage.
L’expansion retail de la marque sur le marché étranger se poursuit et fait partie des objectifs futurs de l’entreprise. Les chiffres sont destinés à augmenter !
Validate your login