Des débuts à nos jours

Découvrir

Du rêve à la réalité

« Faites le nécessaire pour réaliser votre vœu le plus cher et il finira par être exaucé », disait Beethoven. C’est fort de cet enseignement que le jeune Luigi Lardini, avec courage et dévouement, accomplit ses premiers pas vers le succès. On est dans les années soixante-dix lorsqu’il crée sa première collection pour homme.

Son frère et sa sœur Andrea et Lorena, fascinés par sa créativité et pressentant son potentiel, se joignent à lui et, en 1978, grâce également au soutien de leur père, ils ouvrent un atelier de couture.

Luigi se concentre sur la partie créative, Andrea suit le développement technologique mettant à profit ses études d’ingénieur informatique, pendant que Lorena se charge de la gestion financière et administrative. Quelques années plus tard, leur sœur cadette Annarita rejoint l’équipe en tant que responsable du contrôle qualité.

Du succès à la consécration

Aujourd’hui, la marque Lardini séduit le monde entier pour l’élégance et la qualité de ses vêtements, qui conjuguent la passion pour un style sophistiqué, la connaissance sartoriale et artisanale et la recherche de tissus innovants et exclusifs. Après ses collections homme, Lardini signe plusieurs autres lignes, chacune caractérisée par sa propre tendance et expression, mais sans jamais s’éloigner de ce qui fait l’essence de la marque.


La RVR Lardini (RVR = Reversible) vient s’ajouter depuis la saison FW17/18 à la ligne homme pour une collection de pardessus écologiques capables de changer d’âme et d’aspect pour s’adapter à toutes les occasions ou météos.

+ Lardini, fruit de la collaboration avec les meilleurs esprits créatifs internationaux, fondamentale pour les résultats stylistiques et la visibilité, comme celle avec Nick Wooster, directeur créatif et influenceur de renommée mondiale.

Lardini donna, une collection total look raffinée qui s’affirme de plus en plus sur le marché.

La collaboration avec le fantasque Gabriele Pasini, arrivée à terme avec la saison FW21/22, a abouti à la création de vêtements originaux, où le style sartorial traditionnel napolitain a été revisité dans une version british.

Lardini By Yosuke Aizawa, où le style, le savoir-faire, la tradition Lardini, rencontrent l’esprit original et technologique de Yosuke Aizawa depuis la FW20/21, pour offrir un design contemporain de haut vol.

Lardini aujourd’hui

Andrea - Directeur général, son frère Luigi - Directeur créatif, sa sœur Lorena - Responsable de l’administration, sa benjamine Annarita - Responsable qualité des produits, ainsi que la nouvelle génération Lardini, qui a grandi dans la passion des tissus et au milieu des mains expertes des couturières, sont prêts à guider la marque vers l’avenir, entre expérimentation, innovation et tradition. Un avenir capable d’allier idéalement tradition artisanale et design contemporain, pour créer des vêtements de haute qualité, toujours plus raffinés et exclusifs, en mesure de satisfaire les goûts des hommes et des femmes qui choisissent la marque Lardini, désireux d’enrichir leur garde-robe avec style et de se sentir uniques.